En cette année sainte, et selon le souhait du pape François, chacun d'entre nous est appelé à vivre un jubilé Extraordinaire de la miséricorde. Ce jubilé se vit non seulement à Rome mais dans le monde entier. Nos évêques de Belgique ont choisi des églises jubilaires, dont la Collégiale Sainte Gertrude à Nivelles.

C'est pour répondre à cet appel, que nous vous invitons à vivre cet événement en Unité Pastorale, le dimanche 24 avril 2016 à la collégiale de Nivelles.

Nous avons commandé un car de 51 places et si vous voulez participer à ce pèlerinage veuillez, s'il vous plait, nous en informer au plus vite afin de réserver votre place. Contact : Natacha Tanghe (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 0474/31 90 32) Le prix est de 10€/ personne et le payement confirme l'inscription ! S'il vous plaît, ne tardez pas car les pré inscriptions sont souhaités avant le 25 mars, le payement avant le 8 avril.

Programme : Vivre "le signe que la miséricorde est un but à atteindre qui demande engagement et sacrifice", pour cela nous allons partir de l'église St Jean et Nicolas à Nivelles pour rejoindre la collégiale de Nivelles (600m à pied). Un livret vous sera donné sur place. Ensuite nous ferons le parcours du pèlerin dans la collégiale avec le passage de la porte de la miséricorde "où quiconque entrera pourra faire l'expérience de l'amour de Dieu qui console, pardonne, et donne l'espérance". La démarche vous permettra aussi de vivre le sacrement de réconciliation et un temps de prière silencieuse. Nous clôturerons par la messe à 16h30.

Horaire : - 13h45 Départ du car rue de l’industrie (parking Brenta : poste) (pas 12h45 comme indiqué dans le journal du mois d'avril ) - 14h30 Départ (église st Jean et Nicolas) de la route pédestre (600m) à la collégiale de Nivelles. - 15h00 Départ du « parcours du pèlerin » à l’intérieur de la Collégiale (passage de la porte de la miséricorde) avec temps de méditation et confession. - 16h30 messe - 17h30 Départ vers Tubize

Pour l'UP Tubize, Natacha